Blackrose
Sans, France
Capacités statiques
le 07/11/2013 14:36
Bonjour, concernant la carte Vies parallèles la capacité est une capacité statique avec un effet de remplacement si je ne me trompe pas. Si on en a deux en jeu sous notre contrôle et qu'on devrait créer un jeton on résout la capacité de la 1ère ce qui mettrait 2 jetons, puis on résout la seconde qui mettra finalement 4 jetons.

Comment cela se passe t'il dans le cas ou j'ai deux Alchimiste mort-vivant en jeu et que j'attaque avec un zombie 2/2 et que l'adversaire ne bloque pas et se prend 2 dégâts. Je sais qu'il ne perdra aucun point de vie mais est ce que:
1-On résout le premier alchimiste et l'adversaire meule de 2, puis on résout le second et l'adversaire meule encore de 2?
2-On résout le premier alchimiste et l'adversaire meule de 2 puis le second ne se résout pas puisque les deux dégâts ont déjà fait meuler?

Je pencherai pour la 1...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/11/2013 14:42
If you control two Parallel Lives, then the number of tokens created is four times the original number. If you control three, then the number of tokens created is eight times the original number, and so on.
Blackrose
Sans, France
le 07/11/2013 14:46
Oui oui pour les jetons ok mais le problème n'est pas avec Vies parallèles mais avec l'alchimiste... A moins que tu veuilles dire que l'on fait la même chose, c'est à dire qu'on résout le premier puis le second?
Korewahondes
Elfe
le 07/11/2013 14:47
C'est cool, mais tu réponds pas à sa question. ^^

Le gatherer de l'alchimiste y répond très bien :

gatherer a écrit :
If you control multiple Undead Alchemists, the multiple replacement abilities will have no added effect. Combat damage dealt to a player by a Zombie you control will be replaced only once with cards being put into that player's graveyard.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/11/2013 16:12
en revanche, les capacités déclenchées qui mettent un jeton de zombie sur le cdb, se déclencheront toutes les deux.

attention au vocabulaire: les capacités statiques ne se résolvent pas.
De même le joueur ne se prend pas de blessures car l'effet de remplacement fait qu'il ne s'en prend pas (et se meule) à la place d'en subir.

Blackrose
Sans, France
le 08/11/2013 16:28
Oula ca devient flou pour moi du coup!
Citation :
Si un zombie que vous contrôlez devait infliger des blessures de combat à un joueur, à la place ce joueur met dans son cimetière autant de cartes du dessus de sa bibliothèque.

Donc si on en contrôle deux et qu'on inflige 4 blessures au joueur il meulera de seulement 4 et pas 8 c'est ça?

Citation :
À chaque fois qu'une carte de créature est mise dans le cimetière d'un adversaire depuis sa bibliothèque, exilez cette carte et mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie.

Par contre pour chaque carte de créature meulé je mettrai en jeu 2 jetons de zombies?
Korewahondes
Elfe
le 08/11/2013 17:09
Citation :
Donc si on en contrôle deux et qu'on inflige 4 blessures au joueur il meulera de seulement 4 et pas 8 c'est ça?


Oui, c'est ça.

Citation :
Par contre pour chaque carte de créature meulé je mettrai en jeu 2 jetons de zombies?


Oui, c'est ça et le gatherer répond à nouveau à cette question :

gatherer a écrit :
Whenever a creature card is put into an opponent's graveyard from his or her library, the triggered ability of each Undead Alchemist you control will trigger. The first such ability to resolve will exile that creature card and create a Zombie token. Subsequent abilities won't exile the creature card, but each will create another Zombie token.
Blackrose
Sans, France
le 08/11/2013 17:44
Ok merci! ^^ En fait ca fait plus que ce que je croyais et c'est cool vu que j'ai toujours 4-5 alchimistes! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.